Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du MARGOUILLAT

 

Message de Dakar 1er novembre 2008

Merci à tous pour vos email, malheureusement pour une raison encore inconnue, je n’arrive plus à en envoyer. Par contre je reçois bien tous vos mails qui nous font très plaisir. Je capte vos emails aussi bien avec mon téléphone dès qu’il y a une liaison gsm/3g et aussi avec une liaison Internet. Aussi ne vous étonnez pas si vous n’avez aucune réponse de notre part, et continuez à nous écrire. Nous vous répondrons éventuellement au travers du blog-margouillat.com qui fonctionne bien. La qualité des liens Internet et très faible notamment en Wifi, cela fonctionne mieux dans les Cyber café avec une clé USB avec Dmailer.

A propos de météo, nous ne disposons pas d’information nous permettant de faire des prévisions. Nous écoutons tous les jours sur RFI le bulletin marine de 13h30 et téléchargeons quand cela est possible sur Internet des fichiers Ugrib (pour une zone donnée donne force et direction du vent, état de la mer sur 7 jours toutes les 6h), sinon avec Skyfile via le téléphone Iridium en mer. Ce dispositif sera valable jusqu’au Cap Vert, ensuite pour la traversée de l’atlantique et le Brésil nous utiliserons uniquement les fichiers Ugrib.
JLdT nous avons transmis tes salutations à Minariacum, mais quel est le nom de ton bateau sur le ponton 2??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

JLdT 17/11/2008 16:31

Salut, Thierry, J'ai donné une copie très agrandie de ton blog à ta mère qui se le fera lire par Renaud. A part cela, UGRIB est génial et plus simple à utiliser que MaxSeaChopper et autres, mais l'animation est capricieuse, les force de vents sont à renforcer de 25% et, en Méditerranée, il ne vaut plus grand chose à J+3 sans doute parceque le maillage n'est pas aussi fin que les Gribs classiques.
Concernant Minariacum, les voisins en question sur le ponton #2 sont Daniel et Hélène Goutal sur un Sealine 37 (moi, je suis sur la panne #14 !).
Bon vent sur le Cap Vert et méfiez vous du Vendée Globe, ils seront certes "babord", mais trop rapides pour vous laisser la priorité ! Amitiés, Jean-Louis

Le blog du MARGOUILLAT

Le blog du Margouillat est édité par Françoise et Thierry pour leurs familles et leurs amis

HTML

HTML.....

Module 2

module...

Hébergé par Overblog