Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du MARGOUILLAT

Nous sommes toujours à Madère, nous commençons à faire connaissance des autres participants, les inspections des bateaux se terminent, départ pour Tenerife samedi 18 à 16h, arrivée prévue le surlendemain dans la journée. Vous trouverez ici quelques photos pour illustrer notre petit récit, je vous invite a regarder l'album   A-RIDS 2008-09 sur la droite pour plus de détails.
Bien à vous
Françoise et Thierry

Jeudi 9 :Départ en bus à 10h20 pour Funchal, les chauffeurs ont une conduite très sportive…Nous prenons le téléférique pour grimper à Monte (550 m) et visiter le parc tropical, plantes exotiques du monde entier. Dans le village l’église de Nossa Senhora do Monte avec le tombeau de Charles 1er dernier empereur d’Autriche exilé ici en 1918. 

Vendredi 10 :Grand jour du marché de Funchal, fleurs, poissons, fruits et légumes et un peu de bazar.  Les vendeuses de fleurs sont en costume traditionnel. La variété de fruits est impressionnante car on y trouve aussi bien ceux d’Europe que ceux d’Afrique et des Amériques. Ballade dans le vieux Funchal et déjeuner dans un petit bistro très Madérien, toujours du poisson thon et sardines, un petit verre de madère pour le déssert.

Samedi 11 :Jour officiel de démarrage du Rallye, première rencontre avec les autres équipages. Petits travaux de réparation sur le bateau, pose de patchs de protection de la GV contre les barres de flèches, nettoyage du bateau, lessive pour ces dames…En fin d’après midi, premier meeting de bienvenue et d’informations et consignes sur le rallye, suivi d’un pot d’accueil.

Dimanche 12 : Location d’une Clio toute la journée, nous partons sur la cote sud au-delà de Funchal, par la voie rapide qui est une continuation de tunnels (financés par l’Europe).

 Première halte au joli port de pêche de Camara de Lobos (Loup de mer) très animé, mais aussi couvert de champs de bananiers en terrasse aux alentours ? Arrêt à Cabo Girao, promontoire à 580 mau-dessus de l’océan, vue panoramique sur la côte mais aussi les cultures en terrasse, avec un peu de canne à sucre. Déjeuner de brochettes de poissons et calamars à Ribiera Brava, assez touristique, festival de fanfares municipales de tous les coins de l’ile. Enfin Calheta, village où était exploité la canne à sucre. Il subsiste une petite entreprise qui fabrique du jus de canne et distille un rhum local. Petite église du XVII° avec un plafond mudéjar en cèdre ouvragé. Temps toujours très agréable malgré l’humidité forte, de 22° à 26°. Retour à la Marina où une dégustation de vins portugais nous attendait.

Lundi 13 : Tous les matins à 8h30 RDV au bout de la jetée pour un cours de Taï-Chi dispensé par Elizabeth, beaucoup de succès, on compte chaque jour une personne de plus, pour l’instant au moins 8 femmes. Départ organisé par RIDS pour Funchal, réception à la Mairie, discours et verres de Madère avec petits biscuits secs. Retour à la Marina où nous sommes invités par Serge et Siao, amis Havrais de JL et Eliz, sur leur magnifique bateau en alu de 16m un Cigale 16.

Mardi : 14 :Installation des balises satellites de tracking des bateaux, collecte des informations sur la position du bateau 3 fois par jour et positionnement sur Internet à partir du 18 octobre. Visible sur le site RIDS, mais attention uniquement avec Internet Explorer. Contrôle et inspection de sécurité des bateaux, Fr et Eliz sont parties à Funchal en principe pour voir le musée de la broderie. Cesoir dîner Madérien de tous les équipages organisé par RIDS, cela sera sûrement une sardinade. Fr et moi allons nous échapper pour les deux prochains jours, j’ai loué une voiture et nous irons à la découverte de l'intérieur de l’ile en essayant de loger chez l’habitant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog du MARGOUILLAT

Le blog du Margouillat est édité par Françoise et Thierry pour leurs familles et leurs amis

HTML

HTML.....

Module 2

module...

Hébergé par Overblog