Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du MARGOUILLAT

Bonjours,

Ce dimanche 27 nous avons eu un sympathique déjeuner où nous avons pu échanger sur notre randonnée avec Evert et Jenneke, Georges, Jacques et Sylvia. Nous avons pris mon dernier document (randonnée au cœur du Tassili…) come guide de discussion et avons apporté les précisions ci-après :

Equipements :

Le petit sac de jour individuel n’a pas besoin d’avoir une taille de 30 litres, la moitié semble bien suffisante car celui-là ne sera pas porté par un chameau…

Il est préférable de prendre une gourde 1 litre ½ qui représente la provision d’1/2 journée.

Nous avons entériné l’option tente pour deux, donc de 6 tentes.

Vêtements

Les sandales permettent d’aérer les pieds le soir, dans les t-shirts prévoir quelques à manches longues pour se protéger des moches et du soleil.

Si non rien de particulier on peut se référer à la liste du document précité.

Pharmacie (mais notes ne sont pas très lisible, Sylvia pourrais-tu compléter, merci)

Chacun doit prendre sa panoplie anti-diarrhéique, Sylvia nous préconise le Smecta qui est moins violent que les Ercéfury et Imodium, mais bien souvent suffisant (tapisse la paroi intestinal pour éliminer l'irritation qui entretien la...).

On peut ajouter des tablettes de sel de magnésium (contre la déshydratation), un produit écran contre les insectes.

Visa

Pour ceux qui passe par ZigZag, vous devez envoyer tous les documents nécessaires, une fois le visa obtenu Sylvia passera chez ZigZag pour récupérer ses passeports et celui de Claude, si d’autres personnes sont intéressé, dites le nous.

Thierry demandera ZigZag l’attestation de rapatriement pour Evert et Jenneke.

Les Dates

Nous nous retrouverons à Roissy CDG 2B, 2 heures avant le décollage donc 17h00 au point de distribution des billets d’avion, sauf indication différente dans la convocation que nous recevrons 10 jours avant le départ.

Divers

Nous avons estimé que nous avions besoin d’environ 180 à 250 EU par personnes en liquide, y compris le pourboire de 25 EU. Je me suis renseigné pour la méthode de distribution du pourboire, en fait ZigZag en recommande 2 :

Dans tous les cas nous collectons l’ensemble des pourboire du groupe et soit nous remettons une enveloppe au guide (qui est aussi le chef d’équipe) ou nous faisons nous même la répartition de l’enveloppe, parce que par exemple nous voulons différencier les « bonus » des équipiers, tout en veillant à marquer celle du chef par un supplément par rapport aux autres.

En ce qui concerne les cadeaux, nous avons convenu que chacun prendra avec lui un petit cadeau que chacun pourra donner à sa guise.

Finalisation de l’inscription

N’oubliez pas cette formalité.

 J’espère n’avoir rien oublié d’important, merci aux autres de réagir si c’était le cas et n’hésitez pas à m’appeler pour toute question.

En attendant faites bien marcher vos godasses, et à très bientôt

Thierry

Voir les commentaires

Le blog du MARGOUILLAT

Le blog du Margouillat est édité par Françoise et Thierry pour leurs familles et leurs amis

HTML

HTML.....

Module 2

module...

Hébergé par Overblog