Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du MARGOUILLAT

De : th.turckheim [mailto:th.turckheim@wanadoo.fr]
Envoyé : mercredi 28 novembre 2007 13:07
À : Claude Monin; David Gaudry; Evert Schut; Georges Hine; Jean-Claude Godel; Jean-Louis de Turckheim; Sylvia Odier; Violaine Lion
Objet : Trekking Essendilène
Importance : Haute

 

Chers amis,

Je suis heureux de vous annoncer que nous constituons au sens des agences de voyage un groupe dit «fermé » pour cette randonnée, le maximum dans ce cas étant de 15 personnes. En échange des informations que je vais maintenant vous donner sur ce projet, je vous demande de me donner un ok ferme pour ce dimanche 2 décembre et ensuite je vous demanderai de verser à l’agence dans la semaine du 11 décembre un acompte de 30%, puis le solde dans la semaine du 18 février.

  • Date : départ pour Djanet en Algérie le samedi 15 mars de Paris ou Marseille, retour de Djanet le dimanche 23 mars (notez que le 24 est le lundi de Pacques)
  • Lieu : Au cœur du Tassili de Dider à Essendilene (voir document joint, et/ou adresse du lien Internet
    http://www.zigzag-randonnees.com/visuPage.php?id=604&ids=404,447,671,680
  • Coût par personne: 880 EU – 5% = 836 EU + 66 EU taxe + 14 EU frais de dossier = 916 EU (pour les personnes au départ de Marseille il faut ajouter 70 EU donc un total de 986 EU)
  • Options personnelles : demande de service de visa par l’agence 20 EU + 33 EU de visa, assistance rapatriement par Europe Assistance 8,36 EU, assurance annulation et bagages 20,90 EU, location de tente 3 places 15 EU
  • Formalité de visa, il faut produire les documents suivants : 1 photo d’identité, une attestation de voyage fournie par l’agence, une invitation fournie par l’agence, un état de situation (salarié bulletin de salaire, retraité notification de retraite, à défaut déclaration sur l’honneur) sachez que la profession de journaliste n’est pas acceptée, enfin une attestation de rapatriement.

Nous nous réjouissons de la perspective de cette randonnée avec vous tous, n’hésitez pas à m’appeler pour toute question, je compte sur vous pour un retour rapide (nous avons d’autres amis en liste d’attente a qui j’ai promis une réponse pour lundi prochain).

Bien à vous

Thierry
Quelques infos sur notre rando: Randonn-e-au-c-ur-du-Tassili-de-Dider---Essendil-ne-V3.doc Randonn-e-au-c-ur-du-Tassili-de-Dider---Essendil-ne-V3.doc

Voir les commentaires

From:Françoise & Thierry
Subject: Proposition de Trekking
Date: Sat, 10 Nov 2007 23:09:09 +0100

Bonsoir,

Françoise et moi projetons une ballade dans le Sahara pour mars 2008, avec une formule de trekking et chameau de bat (qui porte les bagages, le matériel de cuisine, bivouac…) de l’agence ZIG-ZAG (spécialisée de longue date sur cette zone) et nous recherchons des co-équipiers pour cette randonnée chamelière.

Parmi les propositions de ZIG-ZAG sur une période de 8 jours, généralement d’un samedi au dimanche, j’ai retenu :

  • En Mauritanie les dunes de l’Amatlich et canyons de l’Adrar (d’Atar à Chingetti), une variante en méharée dans l’erg Ouarane et Irigui, ou encore de Chingetti à la passe de d’Amogjar à travers l’erg Ouarane puis l’Adrar.
  • Dans le sud Algérien au départ de Djanet la piste oubliée de Essendilène dans le Tassili n’Ajjer, une variante toujours au cœur du Tassili n’Ajjer de Dider à l’oasis d’Essendilène, ou aussi au départ de Tamanrasset le Tassili du Hoggar.
  • Enfin chez les touaregs de Libye (actuellement plus pacifique que ceux du Niger) randonnée chamelière moins fréquentée dans le Tassili de Meridet à partir de Sebha.

Les prix sont de 800 à 1000 euros par personne tout compris hors vacances scolaires, sauf taxe d’aéroport et repas dans les villes d’arrivée et de départ. Les groupes sont au maximum de 12 personnes. Il faut compter 6 heures de marche en moyenne par jour sans difficulté, nuits en bivouac sous les étoiles, mais possibilité de tente igloo. Le site Internet pour plus d’info est : http://www.zigzag-randonnees.com/

La meilleure date pour nous serait dans la semaine du 10 mars après les vacances scolaires, mais nous sommes ouverts à d’autres dates, sachant qu’après le 31 mars il fait trop chaud.

Espérant vous avoir convaincus.

Thierry

 

 

Voir les commentaires

Le blog du MARGOUILLAT

Le blog du Margouillat est édité par Françoise et Thierry pour leurs familles et leurs amis

HTML

HTML.....

Module 2

module...

Hébergé par Overblog